• Zahlen bis 1999 und 4999

    Avant d'aller aux nombres jusqu'à 9999 je fait deux étapes.

    Dans un premier temps (après la construction du nombre 1000 en dénombrant des petits objets) je travaille sur les nombres jusqu'à 1999.

    Voici comment j'ai décidé d'utiliser ces étiquettes:

    chaque élève en reçoit entre 6 et 8 et à l'aide de cartes (1000, 100, 10, 1) les E décomposent le nombre, ils peuvent ensuite écrire la décomposition additive et ou multiplicative dans leur cahier d'essais (ou cahier du jour selon vos préférences).

    Les étiquettes nombres peuvent également être utilisées pour un classement du plus petit au plus grand ainsi qu'une recherche pour encadrer les nombres entre deux centaines.

    Pour les nombres jusqu'à 1999 je leur donne ensuite les pages 6 à 9 du Mathe Star 4 Grundwissen (Oldenbourg ISBN 978-3637010307)  

    Pour les nombres jusqu'à 4999 j'ai créer 2fiches sur le même modèle.

    Etiquettes nombres jusqu'à 1999

    Etiquettes nombres jusqu'à 4999  

    Entraînement décomposer les nombres jusqu'à 4999 

    Entraînement comparer et encadrer les nombres jusqu'à 4999 (version A et B)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :